Trucs et Astuces ! Les blancs d’oeufs


Trucs et Astuces ! Les blancs d’oeufs

Après avoir utilisé des jaunes uniquement, il vous reste les blancs sur les bras ? Ne les jeter pas, il y a plein d'idées ici pour les utiliser. Et ce n'est pas uniquement pour ne pas jeter et avoir bonne conscience... non, non, c'est bien aussi pour se régaler !!
Je vais rester ici dans le sucré. Alors il y a les traditionnelles meringues et ce n'est pas si difficile que çà à faire, croyez moi !! Mais il y a aussi tant d'autres petits gâteaux ou biscuits tous plus gourmands les uns que les autres... des amaretti , biscuits italiens, craquelés à l'extérieur et moelleux à l'intérieur..., des financiers, et çà on peut en faire de toutes les couleurs, naturelles hein, toujours !!

Mais bon, restons sur les meringues pour le moment. Alors il vous faut uniquement du blanc d'oeuf et du sucre, fastoche, non? Allez, voici les détails pour une cinquantaines de mini meringues mais à vous de choisir la taille!

4 blancs d'oeuf
100 g de sucre en poudre
100 g de sucre glace

Préchauffez le four à 100°C (th. 3/4).
Montez les blancs en neige, en incorporant petit à petit le sucre en poudre dès qu'ils deviennent mousseux. Ajoutez ensuite le sucre glace, cuillerée par cuillerée, tout en continuant à fouetter, jusqu'à ce que vous obteniez un mélange bien ferme.
Versez l'appareil à meringue dans une poche à douille et formez des petits tas (ou des gros, je vous l'ai dit, c'est vous qui choisissez) sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou sur une plaque silicone. 
Enfournez pour 1h, puis laissez sécher dans le four éteint jusqu'à refroidissement complet.
Alors c'est parti?

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest