Figues rôties au mascarpone & au miel


Figues rôties au mascarpone & au miel

La figue est pour moi, LE fruit qui célèbre l’été. Ma maman en raffolait et je me souviens, adolescente, les cueillir sous l’arbre, en bordure des chemins à proximité de notre maison de vacances dans le Var…
Bref, ces figues rôties sont un délice pour les yeux comme pour les papilles. La recette m’a été demandée à peine la photo postée sur Instagram, alors la voici:

Ingrédients:
20 figues bien mûres et bio (vous allez tout manger, la peau avec )
250g de mascarpone
20 cuillères à café de miel liquide
30 amandes concassées (ou noix, noisettes, pistaches…)

Préparation :
Préchauffez votre four à 200°C.
Lavez et séchez les figues en les enveloppant simplement avec un papier absorbant. Attention si elles sont très mures, ne les manipulez pas trop, elles risqueraient s’abimer.
Incisez les figues en croix au niveau de la queue et déposez les dans un joli plat à four. Oui, oui, un joli car c’est celui-ci que vous allez placer sur votre table pour épatez vos invités.
Garnissez chaque figue de l’équivalent d’une cuillère bombée de mascarpone. Si vous avez une poche à douille, encre mieux et plus facile ! Versez ensuite le miel liquide pour que toutes les figues en soient recouvertes et si il coule un peu au fond du plat, ce n’est pas grave du tout.
Enfournez 20-25 min jusqu’à ce que les figues aient une belle couleur et le jus du plat légèrement caramélisé.

Et voilà, très facile non ? Allez, à vous et dites moi ce que vos invités en ont pensé 😉

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

Il y a 1 commentaire

Ajouter votre commentaire