Tuiles apéro…


Tuiles apéro…

Choses promises sur facebook, choses dues ! Pour votre apéro, même pas la peine de vous y prendre trois plombes à l’avance. Cette recette à la fois ultra rapide, ultra facile et évidemment ultra sympa, va vous épater et faire envie à vos amis de l’autre côté de l’écran en ces temps de visio-apéro #confinement…

::: INGREDIENTS

80g de blanc d’oeuf
80g de farine
80g de beurre fondu au micro onde ou à la casserole
2 c.s. de parmesan râpé
graines de cumin ou d’anis, sésame, pavot, paprika en poudre, etc…

::: PREPARATION

La recette des tuiles est une préparation “tant pour tant” donc pesez vos blancs d’oeuf et vous aurez alors les quantités de farine et de beurre à utiliser.

Pour information, les quantités indiquées ici permettent de réaliser environ 30 tuiles. Allez on y va !

Préchauffez le four à 180°C et préparez une plaque avec du papier sulfurisé, à moins que vous n’ayez une toile silicone pour la cuisson souvent appelée silpat. Moi, j’en prépare 2 pour enchainer les fournées.

Mélangez le beurre fondu avec la farine et le parmesan. Ajoutez les blancs d’oeuf, salez et poivrez. Bien mélangez avec une cuillère en bois..

Sur votre plaque, étalez à l’aide du dos d’une cuillère à soupe un peu de pâte pour former un disque de 5-6 cm de diamètre et renouveler l’opération pour faire la prochaine tuile. Parsemez avec les graines ou épice de votre choix. Moi je fais une saveur différente par fournée.

Enfournez pour 8 min mais surtout surveillez la cuisson. Vous verrez , les tuiles se détachent toutes seules !

Continuez jusqu’à épuisement de la pâte. Dégustez !

Ces tuiles se conservent quelques jours dans une boîte métallique.

Ils sont 2 commentaires

Ajouter votre commentaire

Il y a 1 commentaire